jeudi 30 août 2012

Une Vespa 125 Sprint et Le virus se repend à nouveau !

Pas tout à fait une moto mais un deux roues tout de même. Elle était là, abandonnée depuis une éternité, essai malheureux de déplacements urbains de la fille d’un de mes clients qui, prenant sa retraite, ne savait que faire de « cette belle au bois dormant ». Bien qu’en piteux état malgré ses 3’150 km, oui, oui, vous avez bien lu, 30 ans et 3'150 km ! Elle était à peine rodée mais les années l’avait passablement flétrie au niveau de la carrosserie. Plus pour rendre service que par intérêt, je l’ai achetée et mise à l’abri dans mon garage, à côté de la voiture familiale, en me disant que peut-être...
Ais-je bien fais ? J’ai un doute, car après trois hivers de travaux en profondeur sur la belle, elle pétaradait à nouveaux et le vent sur mon visage raviva le virus endormi. Mais voilà depuis j’ai acquis quelques motos et je n’ai plus guère le loisir de lui dégourdir les pneus. Ne voulant pas qu’elle s’étiole à nouveau j’ai décidé de m’en séparer.

Je vous la présente :

Mise en circulation en 1970 sous le matricule 370.96.258 elle se nomme Vespa 125 Sprint VNL2, c’est un modèle relativement rare, plus select mais identique, par ses caractéristiques, à la Vespa 125 GT. 

« Liftée » complètement avec carrosserie, antirouille, couche de protection et peinture neuve de la couleur originale.

 

Avec ses nouveaux chromes et ses 3’605 km actuel, elle resplendit à nouveau. 

 


Elle sera livrée avec le manuel d’atelier et quelques pièces tel porte-bagage d’origine.

Caractéristiques techniques Vespa 125 Sprint
Modèle :
Vespa 125 Sprint VNL2
Année :
1970
Catégorie :
Scooter
Cadre :
Autoporteur
Suspension avant :
Fourche à simple bras
Suspension arrière :
Bras oscillant à 1 amortisseur
Freins :
Avant et arrière tambours
Roue :
Avant 3.5-10, Arrière 3.5-10
Moteur :
Monocylindre 2 temps de 123.4 cm3
Cylindre :
Alésage 52.5 mm x courses 57 mm
Taux de compression :
7.8 : 1
Lubrification :
Par mélange
Embrayage :
Multi-disques
Boite à vitesses :
4 vitesses
Transmission finale :
Sur axe de sortie boite
Puissance max :
6.27 chevaux
Vitesse maxi :
95 km/h
Réservoir :
Essence 7.7 l dont 1.4l de réserve
Dimensions :
lg. 1770 mm, ht. 1045 mm, larg. 670 mm,
empâtement 1200 mm,  garde au sol 220 mm
Poids :
95 Kg
Démarrage :
kick

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire