Aaah ! Que n’ai-je rêvé sur cette moto ! A
l’époque, jeune marié, j’avais bradé toute mes belles vrombissantes, j’avais
donc passé à autre chose. Mais voilà, qu’au tournant d’une rue, parquée là, une
super bécane et moi d’en faire le tour admiratif… Honda a sorti ça ? Allez !
Arrête de te torturer !
Au siècle passé, quand tu t’achetais une moto tu avais le
choix entre 2-3 couleurs et le catalogue des options c’était « peau
d’balle ». Donc lorsque tu voulais modifier ton engin pour le rendre plus
personnel ou plus « sport » ben t’avais rien ! Tu t’demerd… !
Tu faisais la tournée de tous les mécanos (maintenant on les appelle
concessionnaires) et, de temps à autres, tu avais une adresse (en Italie) où
trouver un bout de carénage, qu’il te fallait ensuite rapatrier et adapter à ta
future monture de course. Puis dans une casse, un phare de voiture ou d’autres
pièces que tu pouvais adapter au look de ton bolide de 250 cm3 .
Alors imagine tout à coup voilà sur le marché des motos puissantes
carénées, telles qu’on n’osait même pas les rêver et la reine de toute la
« Pan » Elle avait tout ! Avec ses valises, son carènage, sa
conception sport-confort, elle était taillée pour le voyage, son moteur
puissant, coupleux, son cardan, elle était… elle est ! Sûre et
increvable !
Ah oui! Elle avait quand même un défaut majeur : Le
prix ! À 20 ans t’as de loin pas le porte-monnaie assez blindé pour oser
demander, ne serais-ce qu’un catalogue ! Et puis à en ces temps où l’homo-
vrombissinus avais encore des mouches sur les dents, le leasing n’était qu’à
l’état embryonnaire dans l’esprit le
plus tordu du plus machiavélique des financiers.
Alors imagine quand, bien des années plus tard, mon cousin
me dit:
- Dis ! j’ai un pote qui est décédé et sa femme
m’as demandé de vendre sa moto,
tu ne connaîtrais pas quelqu’un que cela
pourrait intéresser ?
- C’est quoi comme bécane ?
- Une Pan !
Je n’ai pas résisté, je l’ai achetée, je l’ai roulée avec
allégresse et je m’arrête là, je commence à avoir des doutes quant à ma volonté
de m’en séparer…
Si tu veux te faire une idée plus objective :
Caractéristiques
techniques Honda
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Modèle :
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Pan European ST1100 ABS - TCS
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Année :
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1992
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Catégorie :
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Sport-Tourer
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Cadre :
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Tubulaire à double berceaux
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Suspension avant :
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Fourche télescopique
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Suspension arrière :
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Cardan à amortisseurs latéral
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Freins :
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Avant Double disques, arrière Simple
disque
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Roues :
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Avant 110-80-V18, Arrière 160-70-V17
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Moteur :
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1084.00 cm3, admission 16
soupapes DACT
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Cylindre :
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4 en V 90°, Alésage 73.0 x
courses 64.8 mm
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Taux de compression :
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10:1
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Lubrification :
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Par carter humide, pompe à
huile
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Embrayage :
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Multi-disques
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Boite à vitesses :
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5 vitesses
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Transmission finale :
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Cardan
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Puissance max :
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100.00 ch (74.0 kW) à 7500
tr/min
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Couple max :
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111 Nm à 6000 tr/mn
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Vitesse maxi :
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210 km/h
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Réservoirs :
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Essence 28 l dont 4 l réserve,
huile 4.3 l
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Dimensions :
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lg. 2285 mm, ht. 1150 mm,
larg. 1405 mm, empâtement 1555 mm, garde au sol 155 mm
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Poids tous pleins fait:
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323
kg - Av 149 Ar 165 kg
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Démarrage :
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Electrique
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UNE DE VENDUE!
RépondreSupprimerSes yeux ont brillé comme les miens au premier jours, il n'a pas trop hésité, il a sauté dessus et est parti l'essayer! A son retour on a parlé prix !
Dans un marché, quand on à le sentiment d'avoir établi le difficile équilibre "Win & Win" on ne peut être que satisfait. Et Même si c’est avec nostalgie que je l'ai livrée,je sais qu'elle sera roulée entre de bonnes mains et moi j'ai gagné un peu de place!